Motorama remet les gaz

MotoramaLe groupe de pop russe le plus populaire en France depuis t.A.T.u - à quelques millions de ventes de disques près - refait enfin parler de lui. Samedi dernier, Motorama a dévoilé deux nouveaux titres via le label bordelais Talitres.

Lire la suite...
 

Morrissey: oh la vache !

MorrisseyIl s'agissait bien sûr d'un poisson d'avril: [La boulette, Morrissey a fait la boulette ! Alors qu'il prônait le régime végétalien de manière radicale, pour ne pas dire intégriste, le charismatique leadeur des Smiths aurait fauté. En effet, un fan nippon affirme avoir surpris son idole en train de déguster du bœuf de Kobé chez Dons De La Nature, restaurant étoilé situé dans le quartier huppé de Ginza à Tokyo.

Lire la suite...
 

Craft Spells à contre-courant ?

Craft SpellsCela faisait presque deux ans et leur excellent EP Gallery que nous restions sans nouvelle ou presque de Craft Spells. Réjouissons-nous: Justin Vallesteros et ses amis sont de retour et viennent d'ailleurs de dévoiler un tout nouveau single. Bien sûr, qui dit single, dit également, et pour notre plus grand plaisir, nouvel album.

Lire la suite...
 

The Understudies dévoile l'album que l'on désirait tant

The UnderstudiesThe Understudies fait probablement partie du palmarès des groupes que la rédaction de Tweendie a eu la chance de voir le plus souvent en live. C'est non sans un certain enthousiasme que nous avons donc accueilli l'annonce de l'arrivée, le lundi 24 mars, du premier album des Londoniens.

Lire la suite...
 

La science des rêves selon Fireflies

FirefliesDe part la symbolique de son nom de musicien, Fireflies s'est construit une passerelle vers le monde des rêves - les lucioles brillent dans la nuit. Aujourd'hui, Lisle Mitnik semble avoir décidé d'aller jusqu'au bout de la figure de style puisque son prochain opus, prévu pour le 7 avril prochain sur Jigsaw Records, s'intitulera: In Dreams.

Lire la suite...
 

Interview: Jeremy Jensen raconte The Very Most

The Very MostLe 29 mars prochain paraîtra Things Too Obvious To Sing, tout nouvel EP de The Very Most. Après avoir eu la chance de pouvoir chroniquer le disque en avant-première, nous avons profité de l'occasion pour nous entretenir avec le leadeur du groupe: Jeremy Jensen. En quelques questions, nous avons donc essayé de mieux comprendre l'histoire et l'actualité de The Very Most.

Lire la suite...
 

La carte de visite de Cumbres Carrascosa

Cumbres CarrascosaCumbres Carrascosa est l'alias de Miguel Cámara. Ce musicien originaire des Îles Canaries est parvenu jusqu'à nos oreilles suite à la parution du single Nevertheless Introductory chez l'irréprochable Beko. Selon l'intéressé, même si les deux titres qui figurent sur ce premier jet demeurent beaucoup plus langoureux que les productions à venir, ils constituent un bon aperçu de son univers.

Lire la suite...
 

Another Sunny Night #18: ouvrez vos agendas !

Another Sunny NightSamedi 22 mars, l'association Another Sunny Night nous propose sa seconde soirée de l'année à L'International (Paris 11). Comme d'habitude, deux concerts gratuits seront au programme. A l'affiche de cette dix-huitième édition, nous retrouverons les illustres Wolfhounds - dont nous vous contions récemment le retour - ainsi que les Parisiens de Pale Spectres.

Lire la suite...
 

Noyons notre chagrin avec La Sera

La SeraLes Vivian Girls ne sont plus. Il y a à peine dix jours, le trio faisait ses adieux sur scène à New York. Même si la nouvelle nous a forcément attristés, l'ironie du sort veut que cette séparation se produise au moment même où Katie Goodman - notre «chouchou» parmi les trois - s'apprête à dévoiler son troisième album en solo.

Lire la suite...
 

Indietracks 2014: les premiers noms

Indietracks 2014Indietracks ne devrait pas être une abstraction étrange pour nos lecteurs assidus. En effet, l'année dernière nous avions couvert l’événement et interviewé ses organisateurs. L'édition 2014 de ce rendez-vous incontournable se tiendra du 25 au 27 juillet prochain. Comme d'habitude, les festivités se dérouleront sur le site de la Midland Railway, près de Ripley dans le Derbyshire. Mais dès ce soir, le festival d'indiepop le plus attendu de l'année justifie à nouveau son statut. A l'annonce des premiers noms que nous sommes en mesure de vous révéler, il nous tarde déjà de monter dans l'Eurostar !

Lire la suite...
 

Page 6 sur 39