En attendant Indietracks !

Indietracks 2013Si chaque musulman doit au moins se rendre une fois dans sa vie à La Mecque, il en va de même pour tout amateur d'indiepop vis à vis d'Indietracks. Chaque année, le line-up du festival anglais se veut plus attractif que jamais. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle et à moins de trois semaines des hostilités, prenons justement le temps de revenir sur l'affiche.

Lire la suite...
 

Re-bonjour Simone

Au Revoir SimoneOn n'attendait plus grand chose du trio New-Yorkais. On aurait même pu croire qu'Erika Spring, Annie Hart et Heather D'Angelo étaient parties sans vraiment nous dire au revoir. Quatre ans après leur dernier album studio, les Au Revoir Simone font un retour épatant sur le devant de la scène.

Lire la suite...
 

Flowers et son bouquet de chansons gratuit

FlowersEn février dernier, nous revenions sur la fulgurante montée en puissance du groupe Flowers. Jamais dans l'histoire de Cloudberry Records un 45 tours n'avait connu un tel succès. Comme chaque référence du label new-yorkais, l'objet a connu un tirage limité et nombreux sont ceux qui ont donc connu la frustration de s'y être pris trop tard pour l'acquérir. Heureusement pour les plus déçus, le trio propose désormais de télécharger gratuitement les quatre chansons qui composent ce premier EP.

Lire la suite...
 

Seapony célèbre son escapade européenne

SeaponyA l'occasion de leur première tournée européenne, les Seapony ont décidé de marquer le coup en enregistrant un morceau inédit. Hangin' Out est une ballade légère et estivale qui rappelle aux bons souvenirs des débuts du groupe de Seattle. On y retrouve cette candeur caractéristique du trio, ce charme immédiat que nous affectionnons tant.

Lire la suite...
 

Katie, Greta s'offrent un tube

Books Of Love

On était loin de se douter que Katie Goodman (Vivian Girls, La Sera) et Greta Morgan (The Hush Sound, Gold Motel) se connaissaient. Ce n'est pas pour nous déplaire: c'est un peu comme si lorsque nous étions enfants, Jeanne la volleyeuse avait été amie avec Sailor Moon. Mais revenons à nos deux musiciennes qui, le temps d'un duo, ont décidé d'officier sous le nom de Books Of Love.

Lire la suite...
 

Beach Vacation se fait une place au soleil

Beach VacationIl sera compliqué de détailler l'aspect biographique des quatre garçons de Beach Vacation. Nous pouvons simplement vous renseigner sur le fait qu'ils sont originaires d'une petite ville située non-loin de Seattle. Ce que nous savons en revanche, c'est que leur musique, fortement inspirée par Beach Fossils, Craft Spells ou encore Wild Nothing - ce sont eux qui le disent ! - a plus qu'attiré notre attention.

Lire la suite...
 

Another Sunny Night #15: ouvrez vos agendas !

Another Sunny NightSamedi 11 mai, il n'y a pas de ponts qui tiennent. Écourtez tout de suite votre week-end prolongé car Another Sunny Night revient ! Une fois de plus, la Grande-Bretagne sera à l'honneur puisque les deux groupes qui seront à l'affiche - 14 Iced Bears et The Proctors - nous proviennent d'Outre-Manche.

Lire la suite...
 

Interview: Alex Rossi le fait-il mieux ?

Alex RossiUne fois n'est pas coutume, nous avons décidé de nous pencher sur le parcours d'un artiste français. Le choix d'interviewer Alex Rossi est bien sûr loin d'être anodin; en hiver dernier, le chanteur nous a gratifiés d'un single tout simplement merveilleux. L'Ultima Canzone. puisque c'est son nom, a largement rythmé le début de notre année 2013. Il n'en fallait donc pas moins pour que l'on se penche sérieusement sur celui qui se trouve sur notre radar depuis Je Te Prends, 45 tours paru un an plus tôt chez Bleeding Gold Records.

Lire la suite...
 

Interview: Sur les rails d'Indietracks

Indietracks 2013Camera Obscura, The Pastels, bis, Helen Love, The Wave Pictures, The Brilliant Corners, Alpaca Sports, Flowers, When Nalda Became Punk, The Understudies... Voici quelques uns de la cinquantaine de noms qui figureront à l'affiche du festival Indietracks du 26 au 28 juillet 2013. Cette année, nous sommes heureux d'annoncer que Tweendie couvrira l'évènement et partira donc en pélerinage dans le Derbyshire, là où se cache La Mecque de l'indiepop. A quelques mois du voyage, nous en avons profité pour poser quelques questions à Natalie Hudson, l'une des organisatrices d'Indietracks.

Lire la suite...
 

Tape Waves: une vague de fraîcheur pleine de rêves

Tape WavesDans l'univers de la musique, le mot «charleston» renvoie vers différentes définitions: on pense à la paire de cymbales que l'on trouve dans les éléments d'une batterie ou encore à cette fameuse danse qui rythma le début du XXème siècle. Cette dernière tire justement son nom d'une ville de Caroline du Sud dont le groupe que nous allons vous présenter, Tape Waves, est originaire.

Lire la suite...
 

Page 10 sur 39