The Soft City - Four Stories

The Soft CityAprès un très bon premier album paru l'an dernier chez Plastilina Records, dans la droite lignée de l'EP Cloudberry qui les avait faits connaître en 2007, The Soft City rempile avec quatre «histoires» complètement inédites.

 

Même si le groupe est officiellement basé à New York, il est difficile de nier l'influence anglaise de son leader Phil Sutton. En effet, ce qui n'était que le side-project de l'ex-batteur des Comet Gain en porte désormais la marque de fabrique.

Cependant, The Soft City, c'est également un timbre de voix unique. Le chant de Dora Lubin trouve toujours la parfaite réponse aux arpèges de guitare claire de Jason Corace, la juste réplique au clavier de Kyle Forester (également membre de Crystal Stilts).

La synthèse des talents qui composent The Soft City ne cesse ainsi de s'étoffer et combine à la fois la fraîcheur de The Garlands à la douceur de Very Truly Yours. Cette analogie s'exprime particulièrement dans la dualité des morceaux Dear Claire et Plane In The Sky.

 

The Soft City signe donc un second EP aussi charmant que réussi. Pour notre plus grand plaisir, le groupe continue de suivre son petit bonhomme de chemin et ce, vers une direction aussi cohérente que réjouissante.

 

Disponible chez: Hands And Arms

[2011 - Calico Cat]