Veronica Falls - Waiting For Something To Happen

Veronica Falls - Waiting For Something To HappenComment aborder Waiting For Something To Happen de Veronica Falls ? Doit-on se concentrer sur son statut de «suite» d'un premier album particulièrement réussi ?

 

Les guitares continuent de galoper, les harmonies vocales de résonner. Cependant, l'énergie un poil débordante du passé laisse désormais place à un semblant de douceur (de grâce ?).

Les fans les plus «rock» de la première heure pourront regretter cette évolution. Nous nous rangeons plutôt du côté de ceux qui apprécient cette touche de fraîcheur. Notre position se retrouve d'autant plus confortée qu'il devient tout à fait impossible de se lasser de morceaux aussi pop et catchy que Waiting For Something To Happen ou If You Still Want Me.

Rassurez-vous, l'univers de Veronica Falls n'a pas foncièrement changé pour autant et le spectre du Velvet Underground continue de plâner au dessus du quatuor. Tout semble juste plus maîtrisé, plus nuancé. L'émotion s'en retrouve alors plus belle, à l'image de la désolation poignante de Buried Alive.

 

Ce second album, par son travail mélodique, emmène habilement Veronica Falls vers un univers plus bigarré. La subtilité et la souplesse qui en émanent font de ce Waiting For Something To Happen un disque qui dépasse tout simplement son prédécesseur.

 

[2013 - Slumberland Records]